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BILAN COMPETENCES + 45 ANS

 

  • Bilans de Compétences et d’Habiletés professionnelles «+45ans»

« Action de formation prévues à l’article L.900-2 du Code du travail. »

Les enjeux du bilan de compétences des salarié(e)s âgé(e)s de + 45 ans.

  • Prendre conscience des besoins liés à l’allongement de la vie au travail
  • Faire de la prochaine partie de carrière une opportunité,

                                                            une nouvelle dynamique professionnelle

  • Décider de sa future partie de carrière en toute connaissance de cause :  expérience acquise,

    motifs de satisfaction au travail, prise en compte des contraintes liées à l’âge

Les particularités du Bilan de compétences  « + 45 ans »

  • Analyse, capitalisation, valorisation de l’expérience professionnelle et personnelle
  • Identification des motifs de satisfaction au travail, des contraintes et opportunités

     liées à la 2ème partie de Carrière

  • Construction en conséquence d’un projet de mobilité et engagement dans une dynamique   professionnelle

Mise en œuvre : 3 Phases

Phase Préalable

  • Information administrative et Technique
  • Exploration des attentes, analyse des besoins liés à la future partie de carrière
  • Tests Psychométriques travaillés et interprétés en mode  « Projet »

                  par une Psychologue du Travail diplômée d’Etat

Phase d’investigation

  • Bilan professionnel et personnel
  • Audit et analyse du déroulement de carrière et du capital de compétences
  • Structuration de l’expérience, identification des motifs de satisfaction au travail
  • Aires de mobilité internes/externes
  • Identification des aires de mobilité internes/externes
  • Émergence de nouvelles pistes

Phase de synthèse

  • Analyse des conditions de mise en œuvre des pistes de carrière retenues .
  • Stratégies mobilisables pour aboutir

Déroulement :

24 heures d’entretiens individuels sur une période de 8 à 10 semaines

Les rencontres ont lieu au cabinet ou dans un cadre professionnel décidé en commun accord.
Cette action d’accompagnement et de conseil peut être prise en charge dans le cadre de la formation continue